1. Date, phase et horaires

Dates
Du 6 au 31 décembre 2018

Lieu
Parc des Bastions
Promenade des Bastions
1204 Genève

Horaires d’ouverture
Lundi-mardi-mercredi:         11h – 21h
Jeudi-vendredi-samedi:        11h – 22h  
Dimanche:                            11h – 20h

Particularités sur les horaires:
6 décembre: 17h – 22h
24 décembre:                      11h – 16h
25 décembre:                      fermé
31 décembre:                      11h – 16h

Infos additionelles:
***Journée d’ouverture du Marché aux Bastions:
6 décembre à 17 heures
*** Horaires d’ouvertures pendant la période de Noël:
25 décembre fermée
*** A partir du 26 décembre horaires régulières
*** Dernière journée 31 décembre:
Les horaires de fermeture seront régulières

Calendriers des phases (ne concerne pas les exposants food):
Phase 1 : jeudi 6 – mercredi 12 décembre (6.5 jours)
Phase 2 : jeudi 13 – jeudi 20 décembre (8 jours)
Phase 3 : vendredi 21 – lundi 31 décembre (9.5 jours)

Remarques importantes:
Le Marché aura lieu par tous les temps, en cas de météo extrême les organisateurs aviseront si une évacuation ou fermeture provisoire est nécessaire.
Nous avons adapté les horaires en fonction des jours de la semaine. Pour que notre Marché soit attractif pour tous, il se doit d’être vivant et entièrement ouvert pendant toutes les heures d’ouvertures.

Habituellement chaque catégorie d’exposant a son heure de pointe à un moment différent, quand les gens font du shopping ils mangent moins et vice-versa. Soyez patients et indulgents avec vos voisins.

Des sanctions sont appliquées en cas de non respects de ces horaires :

  • Ouverture tardive ou fermeture anticipée : CHF 25/heure

  • Absence pour une journée entière : CHF 250

Cependant les horaires doivent aussi être cohérents pour les exposants, les organisateurs se permettront donc de les adapter en fonction de la fréquentation pour le bienfait de la communauté.

 2. Catégorie d’exposants

Le Marché comptera deux catégories d’exposants :

  1. Marchands de design/artisanat/créateurs/délicatesse
    Les marchands proposeront tout genre d’objet d’artisanat, de design et de décoration. Les producteurs de délicatesses présenteront des produits de consommation à emporter, tel que chocolat à offrir, produit du terroir etc.

  2. Restaurateurs
    Les restaurateurs proposeront des délices cuisiné sur place et à consommer immédiatement.

La vente de boisson de toute sorte (soit alcool ou pas) est interdite. Seule une décision écrite du comité d’organisation a le pouvoir d’annuler cet ordre.

Il est impératif pour être accepté d'avoir une adresse de contact en Suisse.

3. Frais de participations

A. FRAIS D’INSCRIPTION
Le prix pour un espace est de 12% du chiffre d’affaires.
Il faudra cependant payer avant le début de la manifestation un acompte pour la location du chalet (à déduire ensuite des 12% du CA - si cela vous affecte), des frais de dossier et des frais de maintenance.

Exemple de commission:  Si 12% de votre chiffre d’affaire totale est plus haut que le loyer (avec TVA) vous devez payer la commisson. Si cela n’est pas le cas vous serez libéré de la commission.

Exemple de commission:
Si 12% de votre chiffre d’affaire totale est plus haut que le loyer (avec TVA) vous devez payer la commisson. Si cela n’est pas le cas vous serez libéré de la commission.

Le montant de l’acompte pour la location du chalet est fixé selon la période et la taille du stand (hors TVA). Pour les marchands de design/produits il est tout à fait possible de choisir une ou plusieurs phases:

Chalet marchand de design/artisanat/créateurs/délicatesse de 6m2 (3x2m):
Phase 1 : CHF 900.-
Phase 2 : CHF 1200.-
Phase 3 : CHF 1200.-

Chalet marchand de design/artisanat/créateurs/délicatesse de 3.6m2 (2x1.8m):
Phase 1 : CHF 700.-
Phase 2 : CHF 1100.-
Phase 3 : CHF 1100.-


Chalet restaurateur de 8m2 (4x2m):
Phase 1-3 : CHF 9000.-


Chalet restaurateur de 6m2 (3x2m):
Phase 1-3 : CHF 7000.-

Les frais de dossier sont uniques et pareil pour tous les exposants : CHF 100.-

Les frais de maintenance couvrent le nettoyage des espaces publics sur le Marché, la gestion des déchets, la sécurité, la publicité et la communication. Ils diffèrent selon le type d’exposant:

Frais maintenance stands marchands de design/artisanat/créateurs/délicatesse:
CHF 150.- par phase

Frais maintenance stands restaurateur:
CHF 250.- par phase donc CHF 750.- en tout

 
Après confirmation de votre inscription par les organisateurs, vous devrez payer l’acompte dans le délai qui vous sera indiqué. Ce n’est qu’à ce moment que votre chalet sera garanti. Le cas échéant, sans réception du virement, l’espace sera remis au prochain sur la liste d’attente. Il n’y aura qu’un seul rappel.

IMPORTANT :

  • Le solde du paiement, qui complétera l’équivalent des 12% de votre chiffre d’affaires, devra être payé par transfert bancaire dans les 7 jours suivant la manifestation.

  • Les acomptes ne sont pas remboursés.

B. OBLIGATION D’UTILISER UNE CAISSE ENREGISTREUSE

Pour les chalets restaurateurs:
Il est obligatoire d’être équipé d’un système de caisse qui produise des décomptes journaliers. Peu importe qu’il s’agisse d’une caisse enregistreuse ou d’un système iPad comme SumUp/Ikentoo/Square. L’important est qu’il s’agisse d’un système qui enregistre toutes les ventes. 

Pour les chalets d’artisanat:
Ils sont aussi tenus de garder un compte rendu de leurs ventes sur une caisse enregistreuse, iPad ou plus simplement via un carnet de quittance.

Chaque exposant doit inscrire ses chiffres d’affaires quotidiennes sur notre Online-Tool Wufoo

Indiquez vos chiffres d’affaires (avec TVA) tous les jours/soirs ou au plus tard jusqu’à 11 heures le jour suivant.
A la fin du marché (de votre période comme exposant) chacun devra fournir une copie de ses décomptes journaliers (en forme électronique par mail / ou une copie des quittances scanné par mail à info@noelauxbastions.ch)

LIEN: https://noelauxbastions.wufoo.com/forms/zzhy8200syfnff/

Conseil: Les visiteurs paient souvent avec des cartes de crédit, nous vous recommandons d’utiliser les possibilités de paiement électronique (par exemple SumUp).

Si nous avons l’impression que les chiffres annoncés sont volontairement faussés, nous reverrons notre sélection des participants lors de la prochaine édition.

C. CAUTION
Un dépôt de 300.- CHF sera ajouté aux frais d'inscription de chaque exposant. La rétribution de cette somme se fera comptant sur place à la fin du Marché.

Des frais peuvent être retenus par les organisateurs sur ce montant dans les cas suivants :

  • Non-respect des conditions générales du Marché (vente de boisson, surconsommation d'électricité par rapport à la nécessité indiquée etc)

  • Propreté jugée insatisfaisante de l'espace mis à disposition (poubelles laissées, taches au sol etc)

  • Dommages causés au matériel mis à disposition ou loué

  • Non-utilisation de vaisselle éco-responsable

  • Non-conformité aux critères sanitaires en vigueurs dans le canton (SCAV)

  • Comportement inadapté au bon fonctionnement du Marché

D. DÉSISTEMENT
Une fois inscrits et sélectionnés, les exposants s’engagent à participer au Marché sur l’intégralité de la période choisie.

Les sanctions suivantes seront attribuées en cas d’annulation de la part de l’exposant :

Annulation après confirmation et contrat:
CHF 150.-

Annulation après signature du contrat:
CHF 250.-

Annulation jusqu'à 1 mois avant le début du Marché de Noël:
50% de la facture totale

Annulation à court terme jusqu'à 1 mois avant le début du Marché de Noël:
Le montant total de la facture est dû.

Le No-show se verra facturer la facture complète plus des frais de traitement de CHF 150.- payables dans les 10 jours. Cette taxe s'applique également à une résiliation anticipée mais hors délais.

Dans certains cas particuliers, les organisateurs peuvent annuler une inscription même après confirmation, les frais d'inscription seront à ce moment-là remboursés.

 4. Montage et démontage (Check-In et Check-Out)

Les emplacements seront définis par les organisateurs en fonction de la cohérence de l’offre, de la non concurrence directe, des besoins en électricité et de la taille des chalets. Ils vous seront indiqué à votre arrivée.

Les Check-Ins

L’arrivée des exposants se fera les 5 et 6 décembre / 13 décembre / 21 décembre selon des horaires très précis qui vous seront communiqués par e-mail par l’organisateur.

Dès que vous arrivez au Parc des Bastions vous êtes obligés de faire le check-in pour que le comité d’organisation puisse vous communiquer le numéro de votre chalet et vous donner les clés du chalet - Sans check-in pas de chalet.
Chaque exposant sera accompagné par une personne du Staff (avec une veste jaune/orange) qui vous accompagnera jusqu’à votre chalet et qui vous donne la clé de votre chalet.

—- PARKING APRES LE DECHARGEMENT AU PARKING PLAINPALAIS —-

Adresse Parking Plainpalais: Boulevard Georges-Favon 46, 1204 Genève

Access pour les Check-Ins par la Rue Saint-Léger / Sortie par le Rue Saint Léger

Access pour les Check-Ins par la Rue Saint-Léger / Sortie par le Rue Saint Léger

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Là chaque exposant aura un maximum de 30 minutes pour décharger sa voiture et une seule voiture est admise par exposant. Attention: Les camions qui sont plus haut que 2,20m ne peuvent pas entrer dans le Parc des Bastions (hauteur de la chaine de lumière de décoration). Si vous avez un camion de cette hauteur veuillez organiser des brouettes pour pouvoir transporter tout votre équipage un aprrès l’autre / ou un camion moins élevé.
Nous vous prions de respecter ces consignes à la lettre pour éviter un désordre absolu. Aucun véhicule ne sera permis sur les lieux en dehors de ces horaires. Une sanction de CHF 50.- sera attribuée à l’exposant n’ayant pas enlevé son véhicule à temps. Aucun parking n’est prévu pour les exposants.

Pour les livraisons d’approvisionnement pendent le Marché, les véhicules sont autorisés sur les lieux entre 9h et 10h30.

Les Check-Outs

Il en sera de même pour le démontage. Il débutera le 12 décembre / 20 décembre et à la clôuture du Marché le 31 décembre entre 16h00 et 21h00, et se prolongera le 1er janvier 2019 entre 12h00 et 16h00.

Le démontage anticipé n'est pas autorisé.

Le montage et le démontage ne peuvent avoir lieu qu'à partir de la clôture du marché!

Cela veut dire - horaires de Check-Out:

  • 12 décembre à partir de 21.00 heures Check-Out

  • 20 décembre à partir de 22.00 heures Check-Out

  • 24 décembre à partir de 16.00 heuresCheck-Out

  • 31 décembre à partir de 16.00 heures - jusqu’à 20.30 heures Check-Out I

  • Mardi 1er janvier toute la journée:
    Vous pouvez entrer dans le Parc des Bastions et déménager votre chalet et le refermer avec votre cadenas. L’équipe d’organisation de Noël aux Bastions ne sera pas au Parc des Bastions le 1er janvier mais vous êtres libres de nettoyer et déménager toute votre chalet pour le lendemain.

  • Mercredi 2er janvier de 8 heures à 10 heures vous pouvez faire le Check-Out II

Déroulement:

Attention, les soirs avant la fermeture / pendant la fermeture il y a souvent encore des gens dans le parc.
C'est pourquoi vous pouvez seulement entrer dans le parc en voiture 60 minutes après la fermeture du Marché de Noël. L'équipe vous informera si vous pouvez conduire votre voiture dans le parc des Bastions / une personne se trouve à l'‘entrée du parc - côté Rue Saint-Léger. Veuillez suivre ces directives! L'équipe de Check-Out sera en veste orange/jaune au village et quand votre chalet est vide et vous avez enlevés toute la décoration et les clous/tape/restes de l'agrafeuse etc. informez une personne de l'équipe Check-Out que vous êtes prêts pour l'inspection de votre chalet.

L'équipe de Check-Out vérifiera votre chalet (comme chez un appartement):

  • Chalet doit être vide, plus d'agrafeuses, de clous ou autres dans le chalet.

  • Balayez le chalet et remettez-le en ordre. (Nous aimerions que la personne qui fera le Check-In le lendemain puisse entrer dans un chalet propre et bon état).

Si tout va bien, vous récupérerez le total de votre caution (CHF 300.-) et vous signez un document avec les défauts indiqués (si il y en a) que la personne responsable de Check-Out porte sur soi-même.

A partir de ce moment (1. quand l'équipe Check-Out a vérifie votre chalet et 2. que vous avez signés que vous avez reçu le dépôt de retour / la liste de défauts) vous avez l'autorisation de rentrer dans le parc des Bastions en voiture une fois.

Rappel:

Vous ne pouvez entrer dans le village qu'en voiture en dessous de 2,2 mètres / sinon nous vous mettrons en ligne au Check-In point et vous devez déménager tout en charrette à bras. Comme chaque exposant a des longueurs différentes pour vider son chalet et enlever toute la décoration, il n'y a pas de timing précis pour entrer dans le Parc des bastions en voiture.

L' expérience de nos Marchés de Noël à Zurich et Berne a montré que tout le monde essaie d'entrer en voiture au début en même temps... Ce n'est pas une bonne idée!! La meilleure distribution résulte quand tout le monde démonte de cette façon:

1. Commencez a démonter le plus grand part de votre chalet.
Allez chercher votre voiture - L’ entrée dans le parc par la Rue Saint-Léger (comme au Check-In) seulement avec autorisation du comité - STAFF avec les vestes oranges/jaunes.
Cherchez une personne en veste orange après d'avoir démonté tout votre chalet pour pouvoir commencer avec l’inspection de votre chalet.

2. Laissez inspecter votre chalet par le STAFF

3. Si tout es bien - vous recevez votre dépôt de retour

4. Puis le plus vite que possible - mettez tout qui vous reste dans votre voiture.

5. Conduisez prudemment à la maison et faites attention sur les routes hivernales et soyez heureux d'avoir fait partie du premier marché de Noël aux Bastions!
Nous vous remercions!!!

Et: N'oubliez pas de faire attention aux voies d'accès et de sortie / vous n'avez pas le droit de conduire sur la prairie.

DEMONTER TOUT -> NETTOYER LE SOL DU CHALET (si nécessaire nettoyage du sol balayé) -> ÉLIMINATION DES DÉCHETS -> CHERCHER LA VOITURE ET CHARGER LA VOITURE -> APPELER LE STAFF CHECKOUT EN VESTE ORANGE POUR VERIFIER LE CHALET -> TERMINEZ LA CHARGE DE LA VOITURE -> CHARGE DE VOITURE FINIE = REALISATION DU CHECKOUT - VOUS RECEVEZ LE DEPOT - ET BONNE RENTREE :)

Merci de nous remettre la cabane nettoyée , ainsi que débarrassée de tous les clous, colle, cordes et agrafes (ATTENTION aussi la cabane à extérieur) et n'oubliez pas le volet avant et les parois extérieures.

Veuillez emporter le matériel de nettoyage avec vous car nous n'en avons pas sur place!

A l'extérieur de la cabane, donnez-lui un chiffon humide - sans savon (donne des rayures qui ne s'épuisent plus).

Ayez une copie de votre rapport de vente détaillé (de chaque jour) ou envoyez-nous le par courriel ou mail jusqu'à sept jours après votre Check-Out.

Chalets RESTAURATEURS:
Copie de tous les relevés de caisse journaliers (alternative à la caisse : SumUp ou similaire) ou une copie du résumé de l' App de toute la période du Marché aux Bastions.

Chalets PRODUCT:
Copie de tous les relevés en espèces/cartes quotidiens, SumUp, .... ou un copie de la facture dans un carnet de documentation de vente , si convenu.

Tous les exposants:
N'oubliez pas de saisir votre chiffre d'affaires du dernier jour de la vente jusqu'au lendemain à 11 heures sur le site Wufoo.

Les chalets seront reprises à la fin du Marché aux Bastions par notre fournisse. S'il s'avère nécessaire de procéder à un nouveau nettoyage ou à des réparations en raison de clous / vis mal fixés, etc. nous vous facturerons ces frais supplémentaires.

Le sol du Parc des Bastions est retiré à la fin de la ville de Genève. Nous contacterons les exposants si il y a des traces d'huile autour du chalet restaurateur / produits - si la ville de Genève nous communique des tâches d'huile dans le parc.

Quelle est la prochaine étape ?

Les factures pour la part du chiffre d'affaires suivront, les frais d'électricité supplémentaire suivront dès que possible (mois de janvier 2019).

* Le décompte final et une évaluation pour 2019 seront basés sur ce qui précède. De bonnes ventes indiquent un haut niveau d'acceptation de la part des clients. Pour nous, une coopération basée sur confiance est une condition générale pour les coopérations de future.

 5. État des lieux des chalets

Votre chalet vous est mis à disposition en parfait état, merci de le rendre dans le même état! L’intérieur et l’extérieur doivent être parfaitement propres et rangés. Utilisez des savons doux et non corrosifs pour n’abimer ni la peinture ni le bois. Si votre prédécesseur a oublié quelque chose, signalez-le aux organisateurs, pareil s’il semblerait manquer quelque chose.

Nous viendrons visiter chaque exposant à son arrivée et avant son départ pour vérifier l’état du matériel et pour le retour de la caution. Soyez patients et indulgents sur l’éventuel temps d’attente, nous ferons au plus vite. N’hésitez pas à partager vos commentaires par écrit lors de votre départ, il n’en sera que plus utile pour le futur de la manifestation.

S’il y a des dommages causés au chalet, les frais de réparation vous seront facturés (cf point 7).
Si votre chalet est rendu sale, les coûts de nettoyage vous seront facturés.
Si vous avez perdu ou abimé du matériel électrique loué, les coûts de réparation ou remplacement vous seront facturés.
Si vous n’êtes pas présent au moment de l’état des lieux de sortie, aucune caution ne vous sera rendue

 6. Les chalets

Pour diversifier l’image du village, il y a différents types de chalets : les minis chalet, chalets simples et grands chalets.

À retenir:

  • les portes d’entrée sont toujours derrière à droite (quand on regarde le chalet depuis devant).

  • Il est interdit de stocker quoi que ce soit derrière le chalet, et l’arrière peut être très étroit. L’installation intérieure doit être prévue depuis l’avant.

  • Les comptoirs sont installées fix au murs dans les chalets non accessibles et ne peuvent pas être enlevées.

Certains chalets peuvent être rendus accessibles, ce qui signifie que le visiteur peut entrer dans le chalet, il n’y a pas de façade à l’avant. Ces panneaux frontaux peuvent être enlevés par les exposants, empaquetés et stockés derrière le chalet. Il faut cependant les protéger avec une bâche étanche (plastique / polyéthylène). C’est le seul moyen de s’assurer que les panneaux soient bien protégés et non abîmés. Les chalet qui ne sont pas accesibles ne peuvent pas être transformé dans des chalet accesibles et elles ont toutes un comptoir qui est installé fix.

Comme le nombre de chalets accessibles varie de phase en phase, ceux-ci sont conçus pour être transformés facilement. Important pour ceux qui ont un chalet accessible: ceux-ci n’ont jamais de comptoir. Même si on les utilise normalement avec la partie frontale fermée.   

Pour les chalets normales non accessible, il y a un comptoir d’une profondeur de 40 cm.

Les organisateurs décident de l’attribution du type de chalet (accessible ou non) et le communiquera au plus vite à chaque exposant. L’information si votre chalet a un fenêtre ou pas sera pas communiqué en avance - au moment du Check-In au Marché de Noël vous auriez cette info.

Avec cette fermeture de sécurité vous pouvez fixer votre vol ouvert.

Avec cette fermeture de sécurité vous pouvez fixer votre vol ouvert.

Vous pouvez fermer le comptoir / le vol chaque soir quand le marché ferme de l’intérieur avec cette agrafe pour être sûr que personne puisse ouvrir le chalet par devant.

Vous pouvez fermer le comptoir / le vol chaque soir quand le marché ferme de l’intérieur avec cette agrafe pour être sûr que personne puisse ouvrir le chalet par devant.

APPOTEZ UN CADENAS POUR VOTRE CHALET

APPOTEZ UN CADENAS POUR VOTRE CHALET

Le chalet vue de derière

Le chalet vue de derière

La porte du chalet (porte est toujours derière)

La porte du chalet (porte est toujours derière)

Chalet normal / non accessible (3x2m)

Dimensions intérieur: 3,00m x 2,00m = 6,00m2

  • Nombre de mètres carrées intérieur environ: 6,00m2 

  • Largeur x Profondeur x Hauteur:

    3,04m x 2,04m x 2,02m (2,65 haut du toit)

  • Avancée du toît: devant / côté / derrière: 0,30m | 0,20m | 0,20m

  • Comptior (largeur x profondeur) environ:

    2,96m x 0,40m = 1,184m2

  • Hauteur du comptoir (dedans/ dehors): 0,92m | 1,03m

  • Largeur de la porte environ: 0,90m

  • Hauteur de la porte environ: 1,93m

  • Quelques chalets ont un / deux fenêtre(s) qui est à 0,90m x 0,70m et centrée (0,65m du point d’angle)

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Chalet nomal / accessible (3x2m)

Dimensions intérieur: 3,00m x 2,00m = 6,00m2

  • Nombre de mètres carrées intérieur: environ: 6,00m2 

  • Largeur x Profondeur x Hauteur:

    3,04m x 2,04m x 2,89m

  • Dimensions avec volet frontal ouvert:

    (Largeur x Profondeur) 3,04m x 3,11m

  • Avancée du toît: devant / côté / derrière: 0,30m | 0,20m | 0,20m

  • Largeur de la porte environ: 0,90m

  • Hauteur de la porte environ: 1,93m

Si vous possédez une cabane accessible (6m2 & 3,6m2) vous devez apporter une bâche plastique ou hydrofuge (http://www.sitrag-blachen.ch/Blachen-Planen/Normgroessen-PE/Blachen-PE-Normgroessen-weiss-180g/m.html) comme protection pour le panneau avant durant la journée. C'est la seule façon de s'assurer que les panneaux sont protégés pendant la journée (quand il pleut / il neige) et que vous êtes toujours à l'abri et votre chalet prêt pour la vente (n’importe quel temps il fait).

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Overture d’un chalet accessible

Overture d’un chalet accessible

Ouverture du chalet accessible

Ouverture du chalet accessible

Le chalet accessible ouvert

Le chalet accessible ouvert

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Grand chalet pour restaurateurs (4x2m)

Dimensions: 4,00m x 2,00m = 8,00m2

  • Nombre de mètres carrées: environ: 8,00m2 

  • Largeur x Profondeur x Hauteur:

    4,04m x 2,04m x 3,13 m

  • Avancée du toît: devant / côté / derrière: 0,30m | 0,20m | 0,20m

  • Comptior (largeur x profondeur) environ:

    3,96m x 0,40m = 1,584m2

  • Hauteur du comptoir (dedans/ dehors) 0,83m | 0,94

  • Largeur de la porte environ: 0,90m

  • Hauteur de la porte environ: 1,93m

  • Quelques chalets ont un / deux fenêtre(s) qui est à 0,90m x 0,70m et centrée (0,65m du point d’angle)

  • Comptoir est installé fix

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Chalet mini (2x1.8) / non accesible

Nombre de mètres carrées: environ: 3,6m2 

  • Largeur x Profondeur x Hauteur: 4,00m x 2,00mx Xm

  • Avancée du toît: devant/côté/ derrière: 30m | 30m | 20m

  • Comptior (largeur x profondeur) environ: 1,80m x 0,40m

  • Hauteur du comptoir (dedans/ dehors) 0,93m | 0,97m

  • Largeur de la porte environ: Xm

  • Quelques chalets ont un / deux fenêtre(s) qui est à 0,90m x 0,70m et centrée (0,55m du point d’angle)

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Chalet mini (2x1.8) / accesible

Nombre de mètres carrées: environ: 3,6m2 

  • Largeur x Profondeur x Hauteur: 2,00m x 1,80m x 2,69m

  • Avancée du toît: devant/côté/ derrière: 30m | 30m | 20m

  • Largeur de la porte environ: 0,80m

  • Largeur de la porte environ: 1,93m

  • Quelques chalets ont un / deux fenêtre(s) qui est à 0,90m x 0,70m et centrée (0,55m du point d’angle)

Si vous possédez une cabane accessible (6m2 & 3,6m2) vous devez apporter une bâche plastique ou hydrofuge (http://www.sitrag-blachen.ch/Blachen-Planen/Normgroessen-PE/Blachen-PE-Normgroessen-weiss-180g/m.html) comme protection pour le panneau avant durant la journée. C'est la seule façon de s'assurer que les panneaux sont protégés pendant la journée (quand il pleut / il neige) et que vous êtes toujours à l'abri et votre chalet prêt pour la vente.

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 7. Décoration des chalets

Informations générales

  • Les chalets sont décorés par nous sur l’extérieur avec des guirlandes lumineuse et des branches de sapin

  • Aucune marchandise ne peut être entreposée ou installée à l'extérieur des huttes, ni les porte-cartes, ni les roll-ups, les bouchons des passants ou autres meubles.

  • Les exposants eux-mêmes sont responsables de la décoration intérieure du chalet (aussi de toute la lumière dans le chalet) et de l'étiquetage des huttes avec leur nom / nom du brand.

  • Le comité souhaite une variété d’enseignes des chalets et vous demande d`être créatif avec les enseignes, comme sur les images suivates. C’est à vous de décider si vous voulez construire quelque-chose de unique qui vous rend reconnaissable.

  • Les chalets sont numérotés (le numéro de votre chalet sera communiqué au moment du Check-In).

  • Il est interdit de poser des marchandise à l’extérieur des  chalets, ni porte-cartes, panneaux ou autres meubles (par raison de service incendie / issue de secours).

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Marqué jaune (environ largeur de 5 cm): Là vous pouvez mettre deux clous chaque coté si vous voulez pour votre enseigne. Sinon vous pouvez bien sûr aussi accrocher votre enseigne avec une belle ficelle / un cordon / une chaîne  à la bande métallique.

Marqué jaune (environ largeur de 5 cm): Là vous pouvez mettre deux clous chaque coté si vous voulez pour votre enseigne. Sinon vous pouvez bien sûr aussi accrocher votre enseigne avec une belle ficelle / un cordon / une chaîne à la bande métallique.

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La décoration de votre chalet

Nous encourageons tous nos exposants à décorer un maximum leur chalet. Illuminez-les, décorez-les, laissez aller toute votre imagination de Noël!

Par contre si vous voulez récupérer votre caution, faites attention de ne laisser aucune trace. Veillez à ce que les huttes ne souffrent pas trop, car elles devraient pouvoir être réutilisées l'année prochaine. Oubliez les gros clous (clous trop longues qui passent à travers du mur de votre chalet) et tous les percages, les vis de tout genre, les papiers collants ou adhésifs.
Favorisez les agrafes pour la décoration et les clous fins que vous pouvez enlever dés que votre phase d’exposant est terminé. Cependant, ils ne doivent être utilisés que dans le bois massif de construction (bois massif de construction = les lattes jaunes sur la photo 1 comme exemple).
Ne fixez rien à l'intérieur ou à l'extérieur dans les panneaux ou dans les panneaux du toit. Tous les lattes dans le chalet sont à votre disponibilité pour mettre des clous fins (aussi pour le support de vos tablettes que vous pouvez apporter pour la présentation de vos produits).
Il est important que vous laissez aucune trace et le comité contrôlera chaque chalet au moment du Check-Out. Les clous, les aiguilles d'agrafeuses ou les petites vis doivent être enlevés ainsi que les revêtements de sol en PVC ou similaires. Utilisez pour la décoration des matériaux organiques et évitez utiliser de bâches, bannières en plastique ou autre. 




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Faites parler vos talents de bricoleurs mais pas de peintre, car tout dommage de peinture sera facturé.

Coûts des réparations :

  • peinture : frais de peinture + CHF 100.-

  • remplacement du comptoir: CHF 180.-

  • petits dommage sur auvent: dès CHF 300.-

  • remplacement d’un auvent: CHF 960.-

Idées

Ce chapitre est destiné à vous aider à transformer votre chalet en une merveille visuelle. L’expérience a montré que les stands décorés avec soin ont rencontré le plus de succès auprès des visiteurs. 

Les exemples sont destinés à vous montrer comment valoriser les chalets avec des moyens simples. Des éléments de décoration simples se prêtent bien à cet effet comme :  

  • Etoffes et draps colorés     

  • Tapisseries

  • Parois, comptoirs décorés  

  • Des panneaux et des annonces d’offres peints à la main, richement décorés

  • Drapeaux, fanions, rideaux, éléments de décoration colorés 

  • Uniforme

  • Produits frais (épices, courges, branches)

  • Présentation spéciale des produits et des aliments  

  • Branches de sapin, pives, couronnes de l’Avent              

  • Ardoise, petites guirlandes lumineuses (lumières chaudes et indirectes)

  • Grandes étoiles en papier, lampions, bandes d’étoffe

  • Evitez les bougies par risque de feu..

Chalets accessibles:
Travaillez par exemple avec des caisses de vin (en bois) / caisses ordinaires en bois pour créer un régal, placez des porte vêtements si vous vendez des vêtements et n’oubliez pas un mirror. Vous avez aussi la possibilité de mettre une table au milieu du chalet (comme idée de comptoir pour présenter vos produits) car les chalets accessibles n’ont pas de comptoir.

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 8. Électricité

Consommation et frais

L’installation basique d’électricité (branchement T 13) est incluse.
2’300Watt de consommation quotidienne sont également inclus. Tout kW supplémentaire sera facturé CHF 3.50 par jour.
Un formulaire sera à compléter par la suite avec la liste exhaustive de tous les appareils électriques utilisés ainsi que leur consommation. Le coût supplémentaire total sera alors calculé. Les sources d’électricité sont limitées, n’en abusez pas!
Seront mis à disposition et toléré uniquement les besoins mentionnés dans le formulaire. Pour l’utilisation de chaque appareil non annoncé un montant de CHF 300.- sera facturé.

Chaque chalet sera munis d’un raccordement au courant sur un tableau électrique, de la puissance commandée (à l’extérieur et à une distance maximale de 20 m).  
La distribution par appareil est l’affaire de l’exposant et chaque chalet a un trou de environ 10cm pour la traversée du cable.

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IMPORTANT:

  • Chaque exposant doit amener ses rallonges de câbles, adaptateurs et multiprises nécessaire à la liaison entre le tableau distributeur et le chalet.   

  • Chaque exposant est responsable d‘ installer son chauffage, son éclairage, et sa décoration.   

  • Attention, pour les plus frileux et buveurs de thé, le raccordement d’une bouilloire fait dépasser votre quota de kW…!   

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De quelle puissance ai-je besoin ?
Chaque appareil électrique a une étiquette qui indique sa consommation. Reportez tous les appareils sur la liste et notez les consommations en Watt.
Il suffit d’additionner le total pour trouver sa consommation maximale.
Si votre appareil n’a plus d’étiquette, faites une recherche sur internet par le nom du modèle.


Lumière
Une belle lumière dans votre chalet est indispensable et sera davantage accueillante pour les visiteurs. Choisissez du LED qui consomme beaucoup moins que n’importe quel autre éclairage, cela diminuera vos frais d’électricité. N’oubliez pas d’éteindre toutes vos lumières pendant la nuit.

Coûts d’électricité supplémentaire pour maintenir la lumière allumée dans votre chalet la nuit hors des horaires d’ouverture: CHF 20.- par nuit.

Chauffage
Pour le chauffage, chaque exposant est responsable de son propre système. Nous vous recommandons les chauffages électriques portables à faible consommation, leur consommation de max 2kW ne dépassera pas la puissance mise à disposition (chauffages à gaz ne sont pas autorisés!)
Les nouveaux modèles ont des capteurs et se déclenchent automatiquement en cas de température excessive (protection incendie)...

Les chauffages au gaz et les chauffage avec carburant liquide sont interdits pour des raisons de sécurité.

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Un conseil de pro pour économiser des coûts de chauffage: poser des plaques de styropor = super isolation.
Veuillez noter qu’il est interdit de laisser allumée les lumières et le chauffage pendant la nuit dans votre chalet à cause du risque d’incendie.

 9. Nettoyage et déchets / info restaurateurs

Pensez à l’environnement et il vous en remerciera. Notre objectif est de produire un minimum de déchet, aidez-nous à l’atteindre. Nous voulons être le plus beau Marché mais aussi le plus propre.

Chaque exposant est responsable de ses fournitures et de son approvisionnement. Pour la vaisselle et les couverts, il est obligatoire de choisir du matériel jetable provoquant un minimum de déchet, ou de choisir une option éco-responsable (pas de plastique ni de polystyrène).  En cas de non-respect des consignes, 50.- CHF seront prélevés sur la caution et reversés à une association à but écologique choisie par les organisateurs.

Chaque exposant doit maintenir son chalet propre et amener ses déchets lui-même au centre de tri. S’il est surpris en train de déposer ou entreposer des déchets en dehors du centre de tri, une amende de CHF 50.- lui sera remise.

Au centre de tri se trouvera un compacteur pour les déchets incinérables, des bacs à cartons, pet, verres et alu ainsi que des bidons pour la collecte de l’huile usagée.

Pour ceux qui cuisinent dans leur chalet, mettez une couverture au sol (le lieux au moment du Ckeck-In dans votre chalet) pour ne laissez aucune trace en partant! Le sol en bois doit être sans tâches é la fin de notre marché et le comité contrôlera le sol de chaque chalet au moment du Check-Out (le nettoyage de tâches au sol vous sera facturé). Nous recommandons le floorliner ou des protections utilisées par les peintres de surface.
Attention: cela ne doit pas être glissant - risque d’accidents! La protection du sol dans votre chalet doit être changé si elle n’est pas assez résistante.

Le nettoyage de tous les espaces ouverts aux visiteurs sera pris en charge par les organisateurs.

IMPORTANT:
Interdiction absolue de déverser de l’huile dans les éviers, les toilettes ou les égouts. Une personne surprise en flagrant délit recevra une amende de CHF 500.-
Si vous avez une friteuse ou de la nourriture légèrement grasse, nous vous recommandons de poser un tapis devant et derrière la cabane (couleur : gris ou noir). Vous devez acheter et poser le tapis vous-même (attention : risque de trébucher). Si vous apportez les ordures à la décharge centrale, elles doivent être transportées dans la poubelle de façon à ce qu'il n'y ait pas de traces sur le sol.

10. Réglementations légales et sécurité

Toutes les réglementations cantonales ou communales s’appliquent à tous les exposants. Vous devez être munis de tout permis qu’une autorité pourrait vous exiger (vente de marchandise, dédouanement de marchandise, livret d’importation etc). Renseignez-vous à l’avance avant d’être contrôlé.

La vente de boisson de toute sorte est interdite. Seule une décision écrite du comité d’organisation a le pouvoir d’annuler cet ordre. Si vous avez une autorisation du comité d’organisation vous avez la possibilité de vendre des boissons qui sont à emporter et toujours de préférence dans un lot de trois (comme sur l’image) ou dans un emballage cadeau.
Comme vendeur de bouteilles alcooliques vous êtes obligés de remplir le formulaire d’autorisation de vente à l’emporter de boissons alcooliques. Veuillez noter que le délai de traitement de ce formulaire peut prendre de 2 à 3 semaines.

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Après 21 heures il est interdit de vendre des boissons alcooliques depuis les chalets (loi de la ville de Genève) et le comité d’organisation effectuera des contrôles quotidiennes. Si vous enfreignez cette loi vous seriez menacés d'une sanction pécuniaire.

Pendant toute la durée de la manifestation, une sécurité 24h/24h sera mise en place, par contre aucun vol ou dégâts ne sera prise en charge par les organisateurs. Les exposants sont responsables de leurs valeurs.

Vous recevrez une clé pour fermer votre chalet la nuit. Ne la perdez pas, un double de la clé vous sera facturé CHF 100.-

 11. Hygiène, feu et gaz

SCAV
Chaque exposant de nourriture ou produits à consommer est responsable de garantir une hygiène irréprochable de son équipement et de sa nourriture et doit être aux normes des exigences sanitaires de la Ville de Genève. Chacun doit être obligatoirement annoncé au SCAV en remplissant ce formulaire. Un contrôle sanitaire officiel aura lieu.

A ne pas oublier:

  1. Livraison et retour protégés des denrées alimentaires.

    Pensez à contrôler que la marchandise reste réfrigérée pendant le transport et emballé proprement.

  2. Protection contre la détérioration.
    Les viandes, les poissons et les produits laitiers exigent des températures précises. Apporter un thermomètre par frigo pour le contrôle de la température. N’oubliez pas de relever la température de vos frigos au moins une fois par jour.

  3. Entreposage des aliments.
    Protégé de la contamination (pas près du so).

  4. Hygiène des mains optimale / dispositif de lavage des mains avec:
    Eau potable courante, savon liquide, serviettes jetables.

  5. Stalle d’exposition couverte
    Protection contre les crachats (vente et préparation), surface lisse, sans fissures et lavable.

  6. Interdiction de fumer
    Pour tous ceux qui travaillent avec des denrées alimentaires.

  7. Déchets
    Stockage approprié et élimination conformément à la réglementation.

  8. Hygiène du personnel

    Nettoyer les vêtements de travail, se laver les mains régulièrement, pas de plaies ouvertes, pas de malades (grippe / fièvre / diarrhée).



    Une patente de restauration n’est pas nécessaire pour vendre au Marché de Noël.

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Protection contre les projections 
Pensez à protéger les aliments exposés avec une vitrine, on ne voudrait pas acheter un cookie mordillé par un oiseau ou postillonné par un passant. Le client ne doit pas pouvoir accéder directement à la préparation des mets.

IMPORTANT : Si le règlement d’hygiène n’est pas respecté, votre participation sera définitivement refusée pour toutes les prochaines éditions.

Déclaration de provenance de la viande et du poisson
En tant qu’exposant de nourriture, vous avez besoin  d’une déclaration sur la provenance de vos produits. Les produits suivants doivent être décrits visiblement: viande et produits animaux, origine du poisson (ainsi que le type de pêche).

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Déclaration de 14 allergènes
Depuis mai 2018, vous devez impérativement savoir quels allergènes sont présents dans les produits. Le renseignement peut se faire par oral pour autant que l’indication soit visible et par écrit que l’information peut être obtenue oralement.
Exemple.: "Cher Client, nos collaborateurs vous renseignent volontiers sur les ingrédients de nos produits qui peuvent déclencher des allergies ou des intolérances."

Électricité ou gaz ?
Beaucoup se demandent s’il est mieux de cuisiner à l’électricité ou au gaz, la réponse est au gaz ! Par contre faites vérifier votre installation et vos raccordements par un spécialiste, un contrôle officiel peut avoir lieu.

Celui qui cuit au gaz doit apporter une certificat de sécurité (collé sur l’appareil). 1 bonbonne de gaz de réserve est autorisée. Le changement de bonbonnes se fait lors des livraisons quotidiennes (le matin). Les bonbonnes de gaz composite sont recommandées.

Pour tous les exposants qui comptent cuisiner sur place, il est obligatoire d'être équipé d’une couverture anti-feu (si friteuse/huile/graisse) et/ ou d’un extincteur (si feu ouvert, gaz).

Toit obligatoire pour le grill exterieur
Si vous utilisez un grill (à l’extérieure de votre chalet) pour vos aliments il est obligatoire de placer un toit au dessus pour pouvoir protéger les aliments contre les intempéries. Attention: risque de feu si le toit est pas assez haut et si matériel synthétique! Vous êtes obligés à construire un toit et informer le comité par mail sur les matériels/plan de construction.

12. Communication

Sans publicité, pas de visibilité !
Nous comptons sur tous les exposants pour communiquer l’événement par tous les médias:
- Publiez vos images sur notre événement Facebook  
- Invitez vos contacts à l’événement Facebook (ne créez pas d’événement parallèle pour éviter de perdre les visiteurs sur d’autres pages non officielles)
- Utilisez le hashtag #noelauxbastions sur vos publications des réseaux sociaux
- Envoyez un mailing à vos contacts

Envoyez-nous les plus belles images de vos commerces respectifs afin que nous puissions nous aussi les partager. Par contre tout flyering n’étant pas directement lié à votre commerce est interdit pendant et au sein du Marché.

Liens utiles:

Web: www.noelauxbastions.ch

Facebook: www.facebook.com/noelauxbastions/
Facebook-Event: www.facebook.com/events/919446188248553/

Instagram: www.instagram.com/noel_aux_bastions/

Nous nous chargeons de la musique d’ambiance pendant la manifestation, nous vous prions de ne pas y ajouter la vôtre.

Il n’y aura pas de WLAN au Marché de Noël. Si nécessaire il faut que vous organisez votre propre internet.

 13. Assurance

Chaque stand doit avoir une assurance responsabilité civile suffisante pour le dédommagement de tierces personnes et les dégâts matériels. Les exposants ne peuvent facturer aucune responsabilité contre l'organisateur. Les organisateurs ne prennent pas la responsabilité en cas de vols ou vandalisme, ni pendant les heures d'ouverture du Marché, ni pendant la nuit.

Prenez votre propre assurance contre le vol si vous le pensez nécessaire et assurez votres propres biens.

 14. Changements et responsabilités

Dans une société en mouvement, il peut y avoir des changements dans les règles du jeu. Les organisateurs se réservent le droit notamment de modifier les dates, les heures et les coûts. Cela vaut également pour les modifications de ces conditions de participation qui décrivent les droits et devoirs de chacun.

Si le Marché devait être annulé ou suspendu pour raison extrême (catastrophe naturelle ou politique), les organisateurs ne pourront pas accepter de réclamations et ne pourront pas rembourser les frais d’inscriptions. Nous rejetons toute responsabilité.

15. Checklists, chiffres d’affaires, numéro urgences, plans d‘accès

Indiquez vos chiffres d’affaires (avec TVA) tous les jours/soirs ou au plus tard jusqu’à 11 heures le jour suivant. A la fin du marché (de votre période comme exposant) chacun devra fournir une copie de ses décomptes journaliers (en forme électronique par mail / ou une copie des quittances scanné par mail à info@noelauxbastions.ch)

LIEN: https://noelauxbastions.wufoo.com/forms/zzhy8200syfnff/

Possibilité de parking après le Check-In à côté de Noël aux Bastions:

Parking Plainpalais, Boulevard Georges-Favon 46, 1204 Genève

NUMERO D ‘URGENCES - Noël aux Bastions: 076 727 38 56

—> Veuillez s’il vous plaît seulement utiliser ce numéro en cas de vraies urgences.

Download Plan here

Download Check-List here

 
Plan du Parc des Bastions avec les informations utiles pour les exposants.

Plan du Parc des Bastions avec les informations utiles pour les exposants.

L’access pour les livraisons et le Check-In. Veuillez s’il vous plaît décharger la voiture et après 30 minutes garer la voiture dans le Parking Plainpalais à côté du Parc des Bastions.

L’access pour les livraisons et le Check-In. Veuillez s’il vous plaît décharger la voiture et après 30 minutes garer la voiture dans le Parking Plainpalais à côté du Parc des Bastions.

 16. FAQ – les questions les plus fréquentes

S’il vous manque des indications dans ces explication, vous les trouverez peut-être ici.
Dans le cas contraire, envoyez-nous un mail et nous complèterons les documents.

QUESTIONS GÉNÉRALES :

Puis-je ouvrir ou fermer mon chalet plus tôt ou plus tard?
Non, merci de se tenir aux heures d’ouvertures. Seul un village animé attire les visiteurs. Des exceptions sont coordonnées de manière centralisées et seront communiquées à tous en temps voulu.

Y a-t-il un service de sécurité nocturne?
Oui, un simple service de nuit qui patrouille sur place.

Puis-je fermer mon chalet à clé la nuit?
Oui. Veuillez fermer vos chalets la nuit avec votre propre cadenas (derrière, droite). Vous devez fournir le cadenas.

Est-ce que je peux laisser ma caisse dans le chalet la nuit?  
Non. Cela risquerait d’attiser les risques de vol. En dehors de cela, vous n’avez pas de responsabilité. Il n’y a pas de dépôt de caisses centralisé.  

A combien de visiteurs faut-il s’attendre?
Nous n’en avons aucune idée, tant les variables sont nombreuses; et le marché de Noël en est à sa première édition. Mais nous sommes prêts pour d’importants taux de fréquentation!

Une assurance est–elle obligatoire?
Oui. Nous joindre une copie du certificat d’assurance au contrat et aux documents par voie postale. Des motifs juridiques empêchent la conclusion d’une assurance commune.

Avez-vous un partenariat pour un hôtel? (pour moi ou mon équipe)
Non.

Je viens de l’étranger, y a-t-il des particularités auxquelles je dois prêter attention?     
Oui, la douane. Planifier une journée consacrée aux formalités douanières pour plus de sécurité.

Est-ce que je peux laisser mon véhicule sur place pendant que je monte mon stand?   
Non. Nous sommes en pleine ville et il y a très peu de place. Les autres exposants doivent attendre le départ des véhicules avant de pouvoir accéder au Parc. Veuillez décharger vos marchandises, les emmener à votre chalet et partir avec votre véhicule de suite.   

Y a-t-il des terminaux centralisés pour cartes de crédit pour l’usage de tous?
Non. Vous devez apporter votre propre systeme (SumUp, MyPos, Six…)

Quand et où rapporter mes chiffres d’affaires journaliers?
Le soir même ou au plus tard jusqu’au matin du lendemain à 11 heures en ligne.
Si oublié: tarif X  
Chercher son nom et prénom dans le menu déroulant, choisir la date, noter le chiffre d’affaires (TTC), fini! LINK pour chiffres d’affaires journaliers: X

Y aura-t-il un accès Wifi  au “Noël aux Bastions“?
Non, cela n’est pas prévu.

Qui est concerné par la règle de participation au chiffres d’affaires?
La taxe sur le chiffre d’affaires est générale et concerne tous les exposants.

Quelle décoration est prise en charge par les organisateurs?
Le village entier est décoré par les organisateurs. Les chalets sont décorés à l’extérieur par une guirlande de lumière le long du bord du toit, des branches de sapin et un panneau sur la porte. La décoration intérieure est du ressort de l’exposant. Pour rappel, seul le chalet et un raccordement électrique de base sont fournis au départ. Prévoyez suffisamment d’éclairage sur les produits et le comptoir en tenant compte du fait que les volets se replient vers le haut, afin de pouvoir présenter vos produits au mieux. 

Peut-on placer quelque chose devant le chalet?
Non. Il est interdit aux exposants pour des raisons de sécurité de placer quelque objet dans la rue du village. Vous êtes prié de renoncer aux panneaux (interdits par la police du feu), aux bâches et logos. Si vous n’êtes pas sûr que ce que vous avez planifié est autorisé, envoyez-nous une photo ou un dessin de votre projet, et nous vous répondrons.

 

ÉLECTRICITÉ

Pouvez-vous me fournir des doubles-prises?
Non. Nous vous recommandons d’apporter suffisamment de rallonges, de doubles-prises et d’adaptateurs.

Que se passe-t-il si je commande trop peu de puissance?
Les chalets sont équipés en T23 („raccordement normal“) et fournissent 2.3kW par jour. Si vous avez commandé trop peu de puissance, vous risquez l’interruption d’énergie. Cela signifierait qu’il faut déplacer un électricien pour augmenter la puissance, ce qui vous coûterait env. CHF 150.- plus les frais de déplacement...

Dois-je éteindre la lumière et le chauffage la nuit après la fermeture?
Oui, IMPÉRATIVEMENT. Il est dangereux de laisser des appareils sur le courant et cela peut provoquer des incendies. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des déductions sur le dépôt de garantie.

Y a-t-il une limite de puissance à commander?
Non. Il est possible de commander autant de courant que vous désirez. Attention, une fois le délai est passé, les nouvelles commandes sont facturées.

Comment savoir quel raccordement adopter?
Les fournisseurs de produits ont besoin d’un accès T13 ou T23 (Différence: plus de raccordements sur T23). CEE16 et CCE32 sont du courant fort et sont utilisés par les fournisseurs de restauration. Si vous hésitez, donnez-nous votre besoin en courant, et nous vous dirons de quel raccordement vous avez besoin

PUBLICITÉ & COMMUNICATION

Puis-je me livre à des activités marketing  (Distribution de flyer, pose de panneaux…)?
Non. Renoncez aux activités marketing sur place, et renoncez à distribuer des flyers. Mettre des flyers à disposition dans les chalets et sur le comptoir est bien sûr autorisé. Renoncez s’il-vous-plaît à d’autres activités de marketing en dehors de votre chalet. Si chacun se livre à de la publicité sur place, on transforme le marché en manifestation publicitaire, ce qui n’est pas le but.

QUESTIONS POUR LES VENDEURS DE FOOD

Dois-je proposer de la vaisselle particulière?
Oui. Nous sommes une organisation très sensible à l’environnement et au développement durable, nous exigeons donc de tous les exposants de nourriture d’utiliser uniquement de la vaisselle recyclable et éco-responsable.

Je suis fournisseur de nourriture, dois-je acheter une installation de lavage mobile?
Non, il n’y a pas d’eau courante dans les chalets. Un bidon d’eau avec un robinet suffit, avec du savon, des serviettes et une bassine pour recueillir l’eau.

Puis-je cuire au gaz?
Oui. Veillez à ce que les bonbonnes soient en composite. Sont autorisées: 1 bonbonne de gaz plus une de réserve dans le chalet. Il n’y a pas de stock de bonbonnes de gaz sur place. L’échange de bonbonnes a lieu à la livraison pendant les heures de livraison.

Je propose des produits consommables dans mon chalet, à quoi dois-je faire spécialement attention?
Les directives du Département Sécurité sanitaire et consommation (SCAV) sont impératives. Voir le chapitre sur l’hygiène

Pour tous ceux qui vendent de la nourriture: respectez les directives SCAV et pour l’hygiène : ayez un bidon d’eau, du savon, des serviettes et un seau ou une bassine sous le bidon (cela paraît évident, mais s’oublie facilement dans toute organisation). 

Y a-t-il un endroit de récolte pour les huiles usagées?
Oui, dans le centre de tri. Le plan suivra.

Y a-t-il une centrale de lavage de vaisselle?  
Oui. Une plonge centralisée avec de l’eau chaude est mise en place. L’espace ne sera pas grand. Respectez les autres exposants et ne bloquez pas inutilement l’accès à l’eau.  Important : laissez les locaux communs propres et en bon état!

Y a-t-il une cantine pour les exposants?
Non. Mais il y a une large offre parmi les exposants de food et plusieurs supermarchés à proximité.

Y a-t-il un emplacement pour jeter les restes de nourritures liquides et les fonds de sauce?
Oui. Des bidons serons mis à disposition au centre de tri. Ne versez rien dans la plonge au risque de la boucher!

Puis-je mettre des tables hautes devant mon chalet?
Vu la place limitée et la réservation des voies de secours, ce ne sera probablement pas possible. Si sur place on constate qu’il y a de la place, on pourra (en coordination avec nous) poser des tables. Celles-ci seront toutefois à la disposition de tous. Prenez avec vous vos tables hautes (si vous en avez) et nous verrons sur place.  

 Y a-t-il une déchetterie centralisée?
Oui. Un schéma d’emplacement suit.

Y a-t-il des poubelles pour les déchets dispersés sur l’espace du Marché?
Oui. Nous plaçons des poubelles à déchets sur tout le secteur. Les exposants de nourriture doivent avoir une poubelle pour leurs propres déchets. La propreté est essentielle à Noël aux Bastions!

Y a-t-il de la place devant / derrière / à côté du chalet pour des réserves ou un réfrigérateur?  
Hors des chalets l’espace est très étroit et il n’y aura pas de place pour des dépôts, des cartons de réserve, etc. Attention : les Autorités communales passeront visiter le village. Les dépôts ne peuvent en aucun cas être sur les chemins pour des raisons de police du feu (voies de secours).

Y a-t-il un chambre de réfrigération centralisée pour des réserves ou des lieux pour entreposer un camion frigorifique?
Non, mais les marchandises peuvent être livrées sur place tous les jours.

Où puis-je louer des appareils électriques?
Le prestataire de location suivant a fait ses preuves, et nous pouvons le recommander:
http://www.cuisinedurhone.ch/
https://service-equipement.ch/

Puis-je faire installer un raccordement d’eau dans mon chalet?
Non, il n’y a pas d’eau courante dans les chalets, mais uniquement à la plonge centralisée- Ce chalet est petit, et vu le nombre d’exposant par phase (environ 60), il est nécessaire d’être respectueux des besoins de tous et de ne laver que le strict nécessaire le plus rapidement possible.

Notre adresse:
Noël Genève SA
11 Rue Pâquis
1204 Genève